La Pose - c’est aussi une équipe

Lors d’une escapade dans le Sud de la France, il y a de cela 25 ans, Nicole et Silvio Weilenmann tombent sous le charme des „Baronnies Provençales". Dès lors, l’idée de redonner vie à un vieux mas en ruine ne les quittera plus. Le couple n’aura de cesse d’imaginer, de rénover, de bricoler, de décorer, de planter et de cultiver tout au long de ce quart de siècle.

Au fil du temps, l’olivier s’est imposé comme une évidence, avec la folle envie de produire une huile unique sur le domaine. Mais il fallut encore quelques années de réflexion avant de voir la première bouteille étiquetée La Pose.
Aujourd’hui, une équipe motivée et enthousiaste veille à faire de cette huile un produit de grande qualité:

Sebastien Ricard, jeune exploitant agricole sensible à une culture respectueuse de l’environnement
Roland Beer, amoureux du pays
Isabelle et Marc Bontempelli, propriétaires du restaurant Le Grill du Four à pain; elle, chineuse avertie, lui, philosophe et ardent défenseur des produits du terroir
Nicole et Silvio Weilenmann, propriétaires et épicuriens


Des hommes et des femmes qui s’engagent en faveur de La Pose, une huile d’olive 100 pourcent naturelle.

Sebastien

Roland

Isabelle

Nicole

Silvio

Marc


Alain Bosmans, notre correspondant à Buis-les-Baronnies.

Né en Normandie en 1945, Alain Bosmans fait ses humanités au Havre puis à Rouen où il poursuit des études de licence en droit. Après une carrière d'expatrié en Afrique pendant 14 ans dans la consignation maritime, suivie pendant 12 ans d'une vie de bourlingue sur un voilier entre l'Afrique, le Brésil et la République d'Haïti, Alain Bosmans rentre en France en 1995 où ses qualités de plume lui permettent de devenir journaliste/pigiste, spécialisé dans l’agriculture du sud de la Drôme et du nord Vaucluse. Il est aujourd’hui correspondant de presse pour « le Dauphiné Libéré », « l’Agriculture Drômoise », « le Vaucluse agricole », rédacteur du bulletin municipal « Le Buis, j’aime » et rédacteur/webmaster du site et blog « Le Tam-Tam des Baronnies ».